Inspirations d’Avril

Notre boutique était encore fermée ce mois d’avril…

Nous qui aimons tant vous partager nos conseils, notre priorité est avant tout la santé de tous ! 

Parce que Slow Now n’est pas seulement une boutique, un café ou un espace évènement, 

Parce Slow Now c’est aussi et surtout un lieu d’inspiration au Slow Living, 

Parce que pour le moment, on nous demande de garder nos distances et que nous ne pouvons plus vous recevoir chez nous comme nous le souhaiterions, 

Nous avons décidé de continuer à distiller, en ligne, nos conseils pour ralentir, pour prendre soin de vous et pour vous aider au mieux à rester Slow par rapport à cette période pas comme les autres… 

En voici quelques-unes…

1- Pourquoi n’avons-nous plus le temps? Plus la technologie nous en fait gagner, moins nous avons l’impression d’en avoir. Explorons ce paradoxe temporel… En lire plus…

2 – Le temps de la création d’un vision board est un temps que l’on s’offre pour soi. C’est l’occasion de se retrouver face à ses aspirations et à ses projets. Trop rares sont ces moments où l’on s’arrête et on se demande : de quoi ai-je vraiment envie dans la vie ? En lire plus…

3 – Gérer son stress et son anxiété pendant la période de confinement n’est pas si facile à faire quand on n’a pas les bons outils. La sophrologie offre des exercices simples pour vous aider à évacuer l’anxiété et les inquiétudes. Voici les conseils de Fanny Faugeron-Kimhi, sophrologue certifiée par Medoucine. En apprendre plus…

4 – Ce qui se joue aujourd’hui va-t-il nous transformer individuellement et collectivement ?Réponses avec le neuropsychiatre, psychanalyste et écrivain, Boris Cyrulnik, le directeur de la rédaction du Philosophie Magazine, Alexandre Lacroix, et la philosophe Claire Marin. En lire plus…

5 – «Lorsque nous perdons conscience du temps, notre santé décline. Nous aimerions alors avoir encore le temps de rattraper nos erreurs. Le temps est notre bien le plus cher, et c’est le cadeau le plus précieux que la vie nous ait fait.» – Pedram Shojai

Voici 5 idées pour se ré approprier et ralentir notre temps. En lire plus…

6 – « J’ai compris que cela ne servait à rien de vouloir toujours être à fond, que ce n’était simplement pas humain et ai décidé de ralentir, adopter la « Slow Life ». Et comme je ne garde rien pour moi, j’avais aussi envie de te partager mes conseils pour avoir une vie plus slow, de petites choses à faire quand la vie va trop vite ! » En lire plus…

7 – Parce qu’il existe de bonnes raisons de s’adonner à l’ennui, particulièrement pour notre santé mentale. En voici 5 qui nous convaincront de donner une deuxième chance à ces moments que l’on croyait sans intérêt. En lire plus…

8 – Depuis le début de la quarantaine, il y a des journées où, malgré vous, dès le réveil vous êtes à fleur de peau? Déprimée? Sans une once d’énergie? Voici quelques astuces pour faire face à ces jours où « ça va pas ». En lire plus…

9 – Ces astuces vous aideront à mieux gérer votre temps. Vous inciteront à prendre du recul sur les événements. Et à voir plus clairement ce qui compte vraiment. Voici 9 conseils pour simplifier sa vie. En lire plus…

10 – « Le seul zen que vous trouverez en haut de la montagne est le zen que vous apportez avec vous. » (Proverbe zen)

Être zen suggère de ralentir, questionne nos désirs profonds et invite à la pratique de la compassion et de la bienveillance. C’est trouver la clarté dans les choses difficiles à résoudre et atteindre un équilibre. Être zen, c’est embrasser la simplicité. En lire plus…

11 – Ralentir pour se (re)trouver, renouer avec l’authenticité, souffler ou encore profiter intensément du moment présent… En lire plus…

12 – Dix conseils de Christophe André pour temps de confinement. En lire plus…

13 – Le pouvoir des rituels pour apprivoiser le temps… En lire plus…

14 – Prendre soin de soi, c’est aussi intégrer deux notions fondamentales : que vous seule êtes responsable de votre bien-être, que le bien-être dépend de votre état interne et non de l’extérieur ! En lire plus…

15 – Vous avez la sensation de vivre un épisode de mal-être ? Vous vous sentez profondément triste depuis quelques temps ? Cet article va vous aider à y voir plus clair. En lire plus…

16 – « La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu’on laisse s’y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir. » George Sand

Voici 8 astuces pour trouver le bonheur dans la simplicité. En lire plus…

17 – « Se détacher de ce qui n’est pas essentiel est la clé pour se concentrer sur ce qui importe véritablement. »

Comment calmer un esprit inquiet ? En lire plus…

18 – Comment mettre à profit cette période de confinement pour amorcer sa transition ? Que pouvons-nous faire pendant cette période pour mettre de nouveaux mécanismes en place dans nos vies ? En lire plus…

19 – Le but est simplement de prendre conscience de notre chance de pouvoir vivre tout cela et d’être reconnaissant envers la vie que nous avons. Quels sont les petites choses qui rendent heureux que vous ajouteriez à cette liste ? En lire plus…

20 – Avec ces moments de ralentissement vous apprendrez à développer votre concentration, à lâcher prise pour gagner en énergie positive. En lire plus…

21 – Plus nous vieillissons, plus nous avons l’impression que le temps passe vite. Heureusement, il est possible d’apprendre à savourer le moment présent et ainsi «ralentir» le cours du temps. En lire plus…

22 – Dans une société chronophage où le temps semble défiler sans qu’on ait le temps d’en profiter pleinement, la Slow Life vient nous apporter un peu de recul, de temps pour soi, et ça fait du bien. En lire plus…

23 – Dans le Lagom, on pense d’abord à la planète, on est altruiste et éco-responsable. Voilà qui devrait nous inspirer au quotidien ! En lire plus…

Prenez soin de vous et de vos proches !

Restez à la maison !

A bientôt !

Sophie et Virginie

Vous aimez ? Ne ratez pas nos inspirations du mois de mars…