Inspirations de Mars

Notre magasin a fermé ses portes depuis quelques semaines déjà et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

Nous qui aimons tant vous partager nos conseils, notre priorité est avant tout la santé de tous ! 

Parce que Slow Now n’est pas seulement une boutique, un café ou un espace évènement, 

Parce Slow Now c’est aussi et surtout un lieu d’inspiration au Slow Living, 

Parce que pour le moment, on nous demande de garder nos distances et que nous ne pouvons plus vous recevoir chez nous comme nous le souhaiterions, 

Nous avons décidé de continuer à distiller, en ligne, nos conseils pour ralentir, pour prendre soin de vous et pour vous aider au mieux à rester Slow par rapport à cette période pas comme les autres… 


En voici quelques uns : 

  1. Nouveau rituel ! Et si nous en faisions une habitude ?

Notre mental produit en moyenne 60 000 pensées par jour, la plupart négatives. Dans ce talk Jonathan Lehmann expose les 3 habitudes qui permettent de transformer ce mental tyrannique en un outil magique de bonheur : 3 habitudes qui changent la vie. En apprendre plus…

Accédez à la vidéo en cliquant sur l’image


2. L’ennui a ses bienfaits et vous devriez les connaître !

L’ennui, vous le craignez ? Vous cherchez tous les moyens possibles de le fuir ? Et si vous aviez tort ? En lire d’avantage…


3. Plutôt que de subir cette période de quarantaine, on apprend à apprécier ces moments précieux.

Alors plutôt que de sombrer dans la peur et la déprime, pour une fois, on se focalise sur les bonnes nouvelles et l’impact positif du confinement. En lire plus…

4. Confinement Zéro Déchet – envie de vous y mettre ?


Vos poubelles débordent et vous aimeriez réduire vos déchets pour la planète, votre santé ou votre porte-monnaie ? Ou peut-être avez-vous déjà commencé, mais cherchez des conseils pour aller plus loin ? Livres, blogs ou sites internet multiplient les informations, mais il est parfois difficile de s’y retrouver.   Cette formation en ligne – gratuite – permet d’acquérir des bases théoriques puis de les mettre en pratique. En lire plus…

5. Pour de beaux lents demains…

Tous les dix ans à peu près, des bouleversements systémiques nous conduisent à interroger notre représentation du monde, notre idée de la flèche du temps, la signification même que nous attachons aux mots de « progrès » ou de « développement ». En lire plus…

6. Quelques idées pour occuper vos journées !

J’avais enfin retrouvé ce temps libre après lequel je courais, et je me sentais perdue. Une fois le choc passé, je me suis reprise en main : j’avais enfin l’occasion de prendre du temps pour moi, alors, qu’est-ce que j’attendais ? En lire plus…

7. « Le temps est notre bien le plus cher et c’est le cadeau le plus précieux que la vie nous ait fait. Lorsque nous avons tout dépensé, la partie est terminée. […] Nous sommes tellement pris par le temps que nous ne nous arrêtons pas un instant pour réfléchir à l’avenir et à l’impact des décisions que nous prenons aujourd’hui » En lire plus…

8. De précieux conseils sur les différentes étapes mentales de cette période de confinement… En lire plus…

9. Espérons que nous apprendrons tous un petit quelque chose de cette période…

Pour rester positifs face au confinement, il suffit de regarder toutes ces petites leçons que cette situation va vous apprendre, tout ce qu’on va pouvoir en retirer et ces changements qui vont — on l’espère — perdurer. À vous de compléter cette liste avec vos propres apprentissages… En lire plus…

10. Pour relâcher la pression et apprendre à souffler au quotidien, il existe des exercices simples à adopter de toute urgence.  En savoir plus…

11. Chaque début de mois est un nouveau départ. C’est le moment parfait pour préparer les semaines à venir et de ce fait avoir une meilleure organisation… En lire plus…

12. Et si la solution était de se reconnecter avec soi-même?

Nous vivons dans un monde hyper-connecté. La technologie nous rapproche des autres mais nous éloigne un peu plus de nous-même. En France, deux millions de jeunes souffrent de solitude. Ce mal est souvent qualifié de «maladie du siècle». Et si la solution était de se reconnecter avec soi-même? En lire plus…

Prenez soin de vous et de vos proches ! 

Restez à la maison !

À bientôt !


Sophie et Virginie