REPORTÉ – Atelier bibliothérapie : lectures pour être soi

#_LOCATIONMAP

Date/heure
Date(s) - 17/10/2020
10 h 00 min - 12 h 30 min

Catégories


Et si les livres avaient le pouvoir de nous apaiser ?
La bibliothérapie, c’est l’art d’utiliser les livres comme outils de développement personnel ou thérapeutique. Chaque mois, je vous invite à venir assister à un atelier qui déclinera avec différentes propositions littéraires la thématique “Lectures pour être soi”.
Avez-vous besoin de lire comme de respirer ? Où ? Dans quelles circonstances ? Qu’est-ce qui vous embarque comme lecture ? Qu’est-ce que ça vous apporte ? … et si le fait de lire constituait un merveilleux outil de connaissance de soi ?
Ces ateliers, c’est l’occasion de parler de soi, d’être enfin soi, grâce à une initiation à la bibliothérapie.
Au programme:
– informations sur la bibliothérapie
– mise en pratique ludique et illustrative
– discussions, conseils lecture, échanges, chuchotis, carnet de bord, lecture à voix haute, créativité.
… le plaisir de la lecture sera décliné sous diverses formes et exercices !
La bibliothérapie est une discipline qui existe depuis 100 ans aux USA et qui se développe rapidement en France et en Suisse. Avec pour outils un ensemble de lectures sélectionnées, elle propose de tirer parti des mots pour se faire du bien, pour évoluer, mais aussi pour soigner les maux par les livres et être dans une démarche de “confiance retrouvée”.
Quand ? Un samedi matin par mois.
Qui ? Tout public adulte.
Infos et inscriptions : elo@lemotquidelivre.be
ou via ce lien
Prix : 30 euros (le paiement fait office d’inscription)
————————————————————————–
Cet atelier est proposé par Eloïse Steyaert. Passionnée de lecture et d’écriture depuis toujours, elle a enseigné le français en Belgique et à l’étranger (USA, Mexique). Nombreux ont été les projets (mises en scène théâtrales, coaching en arts de la parole, jardin poétique, rencontre d’auteurs,…). Une fois devenue mère, elle décide de changer de voie et de se mettre au service de toute personne pour qui les mots pourront être révélateurs de sens.
Formée à l’écriture biographique à Bruxelles et à la bibliothérapie à Paris, c’est aujourd’hui avec Le mot qui délivre et The Slow Reading Club qu’elle cherche à décupler les rencontres, les échanges, les apprentissages, les émotions et la richesse de chacun… à travers les mots.