Rencontre : elles ont osé publier leur livre !

Quand

30/06/2022    
18 h 30 min - 20 h 30 min

Type d’évènement

Rencontre d’autrices
Elles l’ont fait ! Leur livre est terminé !
Je suis ravie, fière, heureuse de t’inviter à la rencontre de deux Plumes du mot qui délivre qui ont chacune sorti leur premier livre au printemps 2022. Viens poser tes questions et découvrir l’histoire derrière les récits de Morane Terlier “Les Mots deviendronts doux” et d’Élodie Christophe, “Derrière le rideau”.
Quel message avaient-elles envie de partager à travers ces histoires ? Comment ont-elles décidé de raconter l’intime ? La douleur, l’amour, la perte, les liens, le sexe. Comment sont-elles arrivées à écrire sans faillir jusqu’au mot “fin” ? Puis, comment ont-elle décider de se lancer dans l’édition indépendante ?
Je t’invite à une soirée spéciale où nous converserons dans une ambiance détendue et conviviale pour raconter, ensemble cette belle aventure dans laquelle elles se sont lancées il y a plus d’un an : oser écrire le livre dont elle rêvait. J’ai eu l’honneur de les accompagner et de les aider dans leur processus d’écriture, afin que cette idée prenne vie sous leurs yeux, et à présent dans vos mains. On écrit avec le coeur, et on écrit jamais seules.
Morane Terlier a écrit “Les Mots deviendront doux”, un récide vie bouleversant sur le deuil périnatal, dans lequel elle lève les tabous, raconte l’Amour inconditionel et les rencontres magiques, porteuses, qui aident à sourire encore et à vivre. Morane s’est emparé de ce récit pour y ajouter aussi son point de vue sur des thèmes étroitement liés aux vies et au corps de toutes les femmes.
Elodie Christpophe a écrit “Derrière le rideau”, un roman feel-good savoureux où l’on découvre une Eléonore curieuse de découvrir ce qui se manigance en face de la patisserie où elle travaille. C’est Baptiste qui va être la clé savoureuse de ce mystère, celui qui va aussi ouvrir la porte à une sensualité et à un désir … mmmh “caliente”.
Pssst ! Il y aura aussi un moment dédicace et un verre de l’amitié…
POUR QUI ?
Cet événement spécial est pour toi :
– si aimes découvrir les talentueuses plumes de notre région.
– si tu écris et désires poser toutes tes questions à des jeunes autrices qui ont franchi toutes les étapes.
– si tu veux en apprendre plus sur le coaching, les cercles littéraires et mes accompagnements à l’écriture.
– si tu veux parler plaisir de lire et d’écrire, passer un bon moment quoi !
OÙ et QUAND ?
Le 30 juin à partir de 18h30 là où elles écrivent les lundi et jeudi soirs au cercle littéraire, chez Slow Now, rue de Fétinne 39 à 4020 Liège.
INSCRIPTIONS :
Tu peux m’écrire sur elo@lemotquidelivre.be
! Ceci est un événement GRATUIT, que du bonheur à partager… !